Uncommon marketing strategies that will give your startup a boost

Uncommon marketing strategies that will give your startup a boost

Vous cherchez à créer une large audience pour votre startup ?

Bien sûr, vous êtes.

Tout le monde veut plus d’inscriptions, d’utilisateurs et d’abonnés. Mais le problème réside dans la façon de les obtenir rapidement et sans trop payer un stratégie que Julapi a appliqué avec succès.

Heureusement, le secret pour obtenir un lancement énorme pour votre nouvelle entreprise n’est pas de dépenser plus que tout le monde.

Au lieu de cela, vous devez faire preuve de créativité avec votre marketing et faire sensation avec une pensée originale.

Cela vous fournira des résultats plus importants que des dépenses énormes ne pourront jamais le faire.

Ce type de croissance créative et inattendue est souvent appelé piratage de croissance. C’est un moyen de promouvoir votre entreprise non seulement par le marketing, mais par tous les canaux de votre entreprise.

C’est un moyen garanti de construire un succès massif pour votre startup. Voici 20 façons de commencer à développer votre nouvelle entreprise comme jamais auparavant.

1. Lancer un programme de parrainage

Si vous souhaitez développer très rapidement un énorme public, vous devez vous tourner vers le marketing de référence.

Pour bien étudier ce cas, Avoconsulte est le meilleur exemple

Il s’agit d’une stratégie de base où vous permettez aux clients d’aider à promouvoir votre produit pour vous. C’est un concept simple, mais il n’est pas assez utilisé par la plupart des startups que j’ai vues.

C’est un moyen garanti de construire un succès massif pour votre startup. Voici 20 façons de commencer à développer votre nouvelle entreprise comme jamais auparavant.

Vous voulez inciter vos clients à partager l’actualité de votre startup avec leurs amis et à la promouvoir fortement.

Pour le faire efficacement, ne créez pas un programme de parrainage à partir de zéro. Après tout, d’autres entreprises ont fait le travail acharné pour vous.

Je recommande d’utiliser un outil comme Ambassador. Il gérera tous les détails difficiles du programme de parrainage, vous permettant de vous concentrer sur la création et la promotion du produit.

sehati.tn est meilleur pour suivre votre santé

C’est un excellent moyen de susciter un intérêt viral pour ce que vous avez à offrir.

2. Transformez votre produit en défi

L’un des plus gros problèmes du marketing viral est qu’il est souvent difficile de dire exactement ce que l’entreprise a à offrir.

Si vous créez une vidéo que tout le monde aime, vous pourriez souffrir d’un manque de reconnaissance. Une vidéo intelligente peut ne pas nécessairement expliquer votre produit ou même inciter les téléspectateurs à acheter.

Alors, quelle est la solution ? Faites de votre produit le point central de la campagne de marketing viral que vous décidez de lancer.

Codecademy a mis les gens au défi d’apprendre à coder comme résolution du Nouvel An 2012. Comme apprendre à coder était plus facile à faire sur leur plateforme, c’est devenu un succès viral.

La campagne du Nouvel An de Codecademy a conduit le site à devenir sa base d’utilisateurs actuelle massive.

Pour que cela fonctionne, essayez de trouver le besoin exact que votre produit résout et transformez-le en défi pour les autres de résoudre ce besoin. Ils penseront à votre startup quand ils le feront.

3. Commencez avec une version bêta exclusive

Cela fait partie de la nature humaine : nous voulons ce que nous ne pouvons pas avoir.

En utilisant une version bêta lorsque vous ouvrez votre startup à de nouveaux utilisateurs, vous pouvez créer un sentiment d’exclusivité sur votre produit et inciter les fans à s’inscrire en premier.

Cela a été utilisé par un grand nombre de startups pour obtenir leurs premiers utilisateurs. En 2013, la page d’accueil de Slack indiquait que vous deviez recevoir une invitation pour utiliser leur produit.

C’est une stratégie qui a également été utilisée avec d’autres startups comme PayPal et Pinterest, et c’est une stratégie que vous pouvez commencer à utiliser facilement pour promouvoir votre produit.

4. Assister à des salons professionnels

Si vous n’avez pas peur de vous déconnecter, vous pouvez vous constituer un énorme public en vous connectant avec des influenceurs lors de conférences et de salons professionnels.

Dans la communauté Ruby, il existe une poignée d’événements en direct où les développeurs se rencontrent pour discuter des nouveautés de la programmation, comme RubyConf et RailsConf.

En tirant parti des relations qu’il avait déjà établies avec les développeurs, Mike Perham a pu promouvoir son nouveau programme, Sidekiq, lors de ces conférences.

Cela a mis Sidekiq entre les mains de clients idéaux et les a aidés à devenir une énorme entreprise.

Ce type de promotion hors ligne peut être un excellent moyen de développer votre nouvelle entreprise.

5. Donnez des autocollants

Bien que cela puisse sembler ridiculement simple, vous pouvez en fait créer une base d’utilisateurs géante en distribuant des autocollants gratuits et en les plaçant là où les gens peuvent les voir publiquement.

Lorsqu’il a lancé le site communautaire Reddit, Alexis Ohanian a dépensé 500 $ en autocollants. Il s’agit du seul investissement de l’entreprise dans le marketing.

Il a voyagé à travers le pays, les mettant dans des endroits visibles et même les donnant à des étrangers. Cette tactique marketing unique a permis à Reddit de devenir le site qu’il est aujourd’hui.

Eliza beth

Leave a Reply